Internat

Présentation

L’internat du lycée polyvalent Rosa Parks a ouvert en 2017. C’est un internat dit de proximité. Il accueille élèves et étudiants de 15 à 23 ans du lycée Rosa Parks mais également des autres lycées du département.   

Cadre de vie

Lieu de vie et de socialisation, d’études et d’apprentissage, d’éducation et de scolarisation, l’internat favorise la réussite scolaire et le bien vivre ensemble dans un cadre sécurisant.

Projet de l’internat

L’internat Rosa Parks a pour principaux objectifs d’offrir un accueil, des conditions d’études et un encadrement de qualité propices à la réussite scolaire de tous. L’ensemble de l’équipe est mobilisé pour transmettre les gestes qui promeuvent la bonne santé, le bien-être de la personne et le bien vivre ensemble.

Activités périscolaires

Etude encadrée – Soutien Mathématiques – Atelier Cuisine – Atelier Musculation – Tisane de la Santé – Conseil d’internat

Equipements

Salles d’études avec postes informatiques – CDI avec coin lecture, studio d’enregistrement, instruments de musique – Cuisine pédagogique – Salle de Musculation – Salle de ping-pong – Salle d’activités – Foyer avec baby-foot

Coût

  • Montant annuel (sans aide) interne non scolarisé au lycée Rosa Parks : 1566.00€
  • Montant annuel (sans aide) interne scolarisé au lycée Rosa Parks (avec repas du midi) : 2157.60€

Aides disponibles :

  • Déduction effectuée sur les repas en fonction du quotient familial (CAF)
  • Fond social du lycée de scolarisation de l’élève

Témoignage d’élève:

Mélissa:

Interne et élève de Terminale du lycée Rosa Parks

“Ce que j’aime bien à l’internat c’est que les adultes sont sympas et qu’on peut choisir les activités qu’on veut faire.”